photo Théâtre - LA PROCHAINE FOIS QUE TU MORDRAS LA POUSSIERE

Théâtre - LA PROCHAINE FOIS QUE TU MORDRAS LA POUSSIERE

Théâtre, Pour enfants

Pouzauges 85700

Le 20/01/2026

« Si tu colles ton doigt sur un miroir, le doigt en réflexion ne touchera jamais ton vrai doigt. […] Peut‐être que c’est ça, que j’ai toujours un millimètre d’écart, que tout me frôle, passe tout près mais ne me touche jamais. Il va bientôt mourir et je tiens ce “millimètre d’écart” de lui. Évidemment c’est une protection et il faut apprendre à ses enfants à se protéger aussi. Lui résiste face à la pénétration. Quand il sent que ça commence à rentrer, qu’il est sur le point d’être touché, d’être vulnérable. Il se lève et il part. Il quitte la pièce et un peu plus la vie par la même occasion. » Dans le miroir d’une salle d’attente d’hôpital, face à son fils, le père réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?

photo Le Mans Sonore Radio, c’est reparti !

Le Mans Sonore Radio, c’est reparti !

Concert, Musique, Atelier

Le Mans 72000

Du 19/01/2026 au 23/01/2026

Les étudiants de l'atelier de création radiophonique Radio-On de TALM Le-Mans, encadrés par leur professeur Julien Bellanger, poursuivent leur partenariat avec Radio Alpa 107.3 FM Le Mans. Tout au long de la semaine, du 19 au 23 janvier entre 18h et 19h, l’émission « C’est d’Actu » leur ouvrira ses micros pour documenter et restituer l'actualité de la biennale du son (entretiens avec des artistes, chroniques, sorties de concerts, extraits sonores...). À retrouver en podcast radio-on.org et sur www.radioalpa.com ainsi que sur toutes les plates-formes numériques de Radio Alpa (Spotify, Deezer, etc.). En parallèle, ils organiseront la retransmission d'évènements sur le réseau du collectif p-node.org.

photo Le Chemin des Métaphores

Le Chemin des Métaphores

Théâtre

Le Blanc 36300

Le 21/01/2026

Suite à une rencontre inespérée, Max choisit un chemin différent et en ralentissant, apprend à savourer le temps et trouver des métaphores dans la vie. Dans un décor de fête foraine où tout semble s’être arrêté, l’univers visuel prend toute sa force. Le spectateur est fasciné par un récit plein de surprises, happé par l’expressivité et la vie qui émanent des marionnettes. Bercé dans un paysage sonore qui laisse toute la place à l’imaginaire, de multiples merveilles attendent le spectateur qui entreprend ce voyage surprenant. Ce spectacle nous rappelle qu’en ralentissant un peu, les poèmes et les histoires prennent vie, comme par enchantement !